Témoignage Safouane Yahiaoui

tunisaikido_interview_safouene yahiaouiSafouane yahyaoui, architecte diplômé de l’ENAU depuis l’an 2000. Installé pour mon propre compte depuis 2002.

J’ai fais beaucoup de sport dans le passé, à savoir football, karaté, full contact, boxe française… Mais vue les engagements que j’ai dans la vie professionnelle, petit à petit je me rend compte que je suis en inactivité sportive depuis un peu plus de 7 ans….

Depuis un an, j’ai repris le sport au GAZELEC club à travers l’AIKIDO. Le complexe sportif, le groupe.. m’ont permis de persévérer dans cette discipline, et d’être assidu dans les horaires d’entrainement.

Pour moi l’AIKIDO est un concept basé sur l’amélioration et l’harmonisation des énergies dans notre corps et ceci fait que quiconque mise à part son état physique, pourra pratiquer cette discipline sans complexe.

L’AIKIDO est un chemin d’enseignement qui ne se pratique pas seulement en DOJO mais surtout c’est l’art de vivre en harmonie avec tous les éléments du quotidien.

Le travail des armes ou bien le travail en main nue dans l’AIKIDO sont deux voies complémentaires, et ne peuvent être dissociés. Mais ces deux chemins équilibrent et harmonisent l’enseignement de l’AIKIDOKA. l’AIKIDO permet d’avoir l’esprit beaucoup plus ZEN, mais surtout plus serein et compétitif pour essayer de changer notre quotidien pour le meilleur. 

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply