Témoignage Med Ben Ezzedine

tunisaikido_interview_med ezzedineJ’ai fais mes études à I’HEC à Montréal, une maitrise en Management et économie, et puis un 3ème cycle à L’ESC de Toulouse en stratégie d’entreprise et intelligence économique.

Actuellement je gère une entreprise dans le domaine du tourisme (hôtel Le Président-Hammamet) Mon hotel et l’aikido font une bonne ambiance … l’aïkido, partout où il va, il n’apporte que du bien.

Je vie beaucoup de stress dans mon travail en raison des difficultés que connait le secteur.. . la Tunisie n’est plus stable comme avant et les touristes hésitent à venir et même s’il viennent c’est à des prix cassés …

C’est le deuxième stage d’aïkido qu’on met en place ici et j’espère qu’il y en a d’autres … ça se voit qu’il attire l’attention des employés et des résidents de l’hôtel dont certains participent aux activités … ils ne savent pas ce que c’est… mais ça se passe bien et l’ambiance est très conviviale … Personnellement, je pratique l’aïkido depuis six mois maintenant avec beaucoup d’assiduité… je pense qu’il y a une grande évolution mais le chemin est trop long… c’est ce que je ressens Je ne croyais pas que l’aïkido aurait un tel impact sur ma vie… ça m’a permis de faire face aux événements de la vie et à gérer les conflits plus simplement et facilement … L’aïkido c’est que du bonheur  .. Ma femme remarque tout de suite le manque que j’ai quand je m’absente des entrainements..

le club dans lequel j’évolue (Gazelec Sport) est excellent.. J’espère que dans 30 ans je ferais encore de l’aikido

Je ne sais pas si j’aurais le niveau technique nécessaire pour entrainer … mais en tout cas je pense que je vais pratiquer l’aïkido toute ma vie … c’est vrai que transmettre l’aïkido au autres ce n’est pas toujours évident … il faut beaucoup d’entrainement et il faut développer une grande technique… et une grande sensibilité aussi 

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply